Porteur du projet ANR LIAD, responsable de la partie optimisation, modèles et méthodes d’optimisation.

Professeure des Universités en Informatique, membre du LITIS, Directrice de l’Ecole d’Ingénieurs ISEL Université Le Havre Normandie

Ses travaux de recherche entrent dans le cadre de la Recherche Opérationnelle (RO) appliquée à des problèmes d’optimisation dans le cadre des catastrophes majeures et des villes durables (« smart cities »). Sa recherche considère des aspects pluridisciplinaires pour résoudre des problématiques sociotechniques réelles et à l’échelle des villes. Les problèmes logistiques « large scale » traités couvrent la conception de réseaux et la planification « large scale ». Elle est l’auteure de plus de 160 publications dans des revues et des conférences nationales et internationales.


Co-porteur du projet ANR LIAD, Responsable de la partie matériaux et valorisation des matériaux.

Professeure en Mécanique, Génie Mécanique, Génie Civil, membre du LOMC.

Responsable de la Licence professionnelle Conduite de Travaux en Souterrain et Ouvrages Géotechniques Université Le Havre Normandie

Spécialisée dans la modélisation d’éléments finis, Anne a contribué à l’évaluation de la vulnérabilité sismique, à la valorisation de matériaux et éco-matériaux, et à l’implantation de digues. Elle a plus de 110 publications dans des revues et participe à des conférences nationales et internationales.


Responsable du workpackage méthodes d’optimisation.

Maître de conférences en Informatique, membre du LITIS, Université Le Havre Normandie

Ses travaux se basent sur la recherche opérationnelle, plus précisément les méthodes exactes et heuristiques dédiées aux problèmes de transport, mobilité urbaine et de réseaux. Il est l’auteur de plus de 110 publications dans des revues et conférences nationales et internationales.


Responsable de la mise en place de la simulation immersive.

Ingénieur de recherche INSA de Rouen, antenne du Havre

Docteur en mécanique des fluides, ses travaux sont dédiés au développement de simulations numériques, y compris en 3D. Actuellement, il est chargé d’animer la salle immersive de l’antenne de l’INSA de Rouen au Havre.


Post-doctorant en charge du développement de modèles et méthodes de conception de flux logistiques et de la valorisation.

Docteur en mathématique et informatique sur l’exploitation des espaces de solutions multi-objectifs par les métaheuristiques. Ses activités de recherche portent principalement sur la recherche opérationnelle, notamment le développement d’heuristiques et métaheuristiques et le Data Science.


Ingénieur d’études en charge du développement de modèles et méthodes d’optimisation pour la planification du tri.

Étudiant de doctorat à l’Université Le Havre Normandie.

Master en optimisation et Recherche Opérationnelle dans le domaine de la logistique humanitaire. Il est actuellement en thèse en Informatique à l’Université Le Havre Normandie et traite des problèmes de planification « large scale » afin de traiter le nettoyage à l’échelle des villes suite à des catastrophes majeures.


Doctorant en charge du développement pour traiter, nettoyer et transporter des produits chimiques dangereux.

Étudiant de doctorat à l’Université Le Havre Normandie.

Master en Informatique à l’Université de l’Etat du Rio Grande do Norte au Brésil.

Thiago Jobson est actuellement en thèse en Informatique à l’Université Le Havre Normandie. Il s’intéresse aux problèmes de planification « large scale » afin de traiter et transporter des matériaux dangereux.


Stage portant sur la récupération et le traitement de données.

Ingénieur logisticien ISEL, Yves Lastennay travaille sur les méthodes de traitement des données, notamment l’Intelligence Artificielle et le Big Data. Il a effectué un contrat de professionnalisation en dernière année de cycle ingénieur, au sein de la branche Raffinage-Chimie de Total Énergies dans le domaine de la transition énergétique.


Alternance M2 portant sur le développement d’une chaîne de simulation 3D d’explosion de bâtiments.

Swan Remacle réalise un master en Informatique à l’Université Le Havre Normandie, spécialité Ingénierie du Web, des Objets Communicants et des Systèmes Complexes. Il effectue une alternance innovante par son côté R&D en laboratoire de recherche.


Alternance M2 portant sur le développement d’une chaîne de simulation 3D d’explosion de bâtiments.

Jérémie Auzou réalise un master en Informatique à l’Université Le Havre Normandie, spécialité Ingénierie du Web, des Objets Communicants et des Systèmes Complexes. Il effectue une alternance innovante par son côté R&D en laboratoire de recherche.